ATELIER UNIVERSITAIR
D'ÉCRITURE ÉLECTRONIQU

E

Animé par H. LE TELLIER et I. MONK, de l'OULIPO
du 1er avril au 15 juin 2004
Les meilleurs textes seront publiés.

Les ateliers sont maintenant terminés

Sous la forme d'un atelier en réseau, des étudiants ou des professeurs ont écrit des textes à partir d'une règle d'écriture proposée par des écrivains membres de l'Oulipo.

Il s'agissait donc de faire appel aux techniques développées par les disciples de QUENEAU et PEREC en matière d'écriture à contraintes, afin de recevoir des textes littérairess, autour d'une thématique qui, bien que commune, ont souligné les spécificités de chaque participant.

L'Agence Universitaire de la Francophonie a mis en ligne l'ensemble des textes produits.

Un comité de lecture sélectionnera les meilleurs textes, qui seront publiés par Les Correspondances de Manosque et les éditions Mille et Une Nuits. Sauf indication contraire explicite, les participants autorisent la publication de leurs textes et cèdent intégralement leurs droits en vue de cette publication. L'ouvrage réalisé sera présenté, en novembre 2004, au Sommet de la Francophonie à Ouagadougou.

Les participants peuvent s'adresser aux implantations de l'Agence universitaire de la Francophonie [AUF] pour obtenir des renseignements complémentaires.