Du 15 octobre 2005 au 15 mai 2006

Vous participez ?

Sous la forme d’un atelier en réseau, des étudiants ou des professeurs écrivent des textes à partir de règles d’écriture.

Il s’agit donc de faire appel aux techniques développées par les disciples de QUENEAU et PEREC en matière d’écriture à contraintes, afin de recevoir des textes littéraires variés autour d’une thématique qui, bien que commune, soulignera les spécificités stylistiques et culturelles de chaque site participant.

-  Les textes produits doivent être transmis par courriel à l’adresse atelier-oulipo@auf.org, en indiquant très précisément :

  • votre nom complet ;
  • votre pays d’origine ;
  • l’université dans laquelle vous enseignez ou faites vos études.

À la réception des textes définitifs, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) mettra en ligne sur ce site les textes produits.

Par ailleurs, un comité de lecture sélectionnera les meilleurs textes qui seront publiés dans le cadre du Sommet de Bucarest. Sauf indication contraire explicite, les participants autorisent la publication de leurs textes et cèdent intégralement leurs droits en vue de cette publication. L’ouvrage réalisé sera présenté aussi aux Correspondances de Manosque et aux Correspondances d’Eastman au Québec.